Pom d'Api est l'histoire d'un héritage précieux transmis de génération en génération.
Guy et Yvon, avant de transmettre avec confiance les rênes au groupe Shoemakers ont eux-mêmes appris le métier auprès de leur père.Leur passion et leur savoir-faire ont permis de faire briller la marque de chaussures pour enfants à l'échelle internationale, créant ainsi un héritage familial qui perdure.

La passion d'un métier...
"La main joue beaucoup. Les formes, les épaisseurs de semelles, c'est un tas de choses qui se joue, l’envie de faire, de changer les choses." Guy Rautureau
C'est dans les années 70, que les deux frères rejoignent à leur tour l'entreprise familiale. Ils décident alors de créer la marque Pom d'Api, spécialisée en enfant.
Quand on leur demande comment ils ont créer la marque, ils nous expliquent qu'ils ont eu envie "de faire différemment des autres..."
Alors qu'il y a déjà plus de 750 fabricants de chaussures en France, Guy et Yvon ont la volonté d'apporter une vision différente à la mode enfant, une vision plus décalée qui fera rire petits et grands. Il faut trouver la clé pour se démarquer..

Une histoire qui continue de s'écrire...
"Si Pom d’Api dure, c’est parce que c'est une marque qui a une histoire." Guy Rautureau
Les deux frères ont emmené la mode, la créativité et les couleurs sur le marché de l’enfant. "Aujourd'hui, il y a des mamans et même des grands-mères qui ont porté du Pom d’Api. La marque a traversé deux générations." Yvon Rautureau.
Et quand on leur demande avec quel regard ils voient la marque aujourd'hui ?
"Très fier et très heureux. L’entreprise Shoemakers est conviviale. Quand on vient ici on est très heureux de voir que tout le monde sourit. Il y a une super ambiance et les gens sont passionnés et créatifs. Et cela fait très plaisir ! Tout le monde a les yeux qui brillent et on sent l'envie de faire de belles choses. " Guy et Yvon Rautureau