Faq

Aide

Questions fréquentes Boutique Pom d'Api


Paiement

Quels sont les moyens de paiements acceptés sur pomdapi.fr ?

Le paiement de votre commande sur pomdapi.fr s'effectue en ligne par carte bancaire (carte bleue, visa, mastercard et american express) et compte de paiement (Paypal). Le paiement s'effectue lors de l’expédition de votre commande, une fois votre colis expédié par notre service logistique.

Le paiement sur pomdapi.fr est-il sécurisé ?

Les paiements sont sécurisés via notre partenaire Banque Populaire. Les données de transaction sont protégées grâce à un système de cryptage SSL. Aucune information liée aux transactions n'est stockée dans notre base de donnée.

Livraison

Quelles sont les zones de livraison couvertes par pomdapi.fr ?

La boutique en ligne pomdapi.fr couvre la France métropolitaine (Corse incluse) ainsi que les pays de l'Union Européenne.

Quels sont les délais et modalités de la livraison postale ?

En France métropolitaine, la livraison standard est assurée par So Colissimo de La Poste. Le délai de livraison moyen est de 48 à 72 heures suivant la destination. Chaque commande est expédiée le jour suivant, sauf cas exceptionnels. Les commandes passées le Samedi et Dimanche sont expédiées le Lundi. Les envois sont tracés, vous recevrez votre code de suivi par mail au moment de l'expédition. Frais de livraison à partir de 6,80€, offert à partir de 130€.

Pour les pays de l'Union Européenne, la livraison standard est assurée par UPS Standard. Le délai de livraison moyen est de 48 à 96 heures suivant la destination. Chaque commande est expédiée le jour suivant, exceptés cas exceptionnels. Les commandes passées le Samedi et Dimanche sont expédiées le Lundi. Les envois sont tracés, vous recevrez votre code de suivi par mail au moment de l'expédition. Frais de livraison à partir de 9,50€, offert à partir de 160€.

Quels sont les délais et modalités de la livraison en point relais ?

En France métropolitaine, la livraison en point relai est assurée par So Colissimo Mon Commerçant de La Poste. Le délai de livraison moyen est de 48 à 72 heures suivant la destination. Vous devrez vous munir de votre pièce d'identitée pour récupérer votre commande. Chaque commande est expédiée le jour suivant, sauf cas exceptionnels. Les commandes passées le Samedi et Dimanche sont expédiées le Lundi. Les envois sont tracés, vous recevrez votre code de suivi par mail au moment de l'expédition. Frais de livraison à partir de 4,80€, offert à partir de 130€.

Quels sont les délais et modalités de la livraison en boutique ?

La boutique en ligne pomdapi.fr vous propose de livrer gratuitement votre commande dans l’une de nos boutiques en France (hors corners, grands magasins et hors période de soldes) sur une sélection de boutiques. Le délai de livraison moyen est de 48 à 72h heures suivant la destination. Vous pouvez récupérer votre colis aux horaires d’ouverture des boutiques pendant un délai de 21 jours après la réception de votre commande en magasin. Au-delà de ce délai votre commande sera automatiquement annulée et nous procèderons à son remboursement. Vous serez informé de la mise à disposition de votre commande en boutique par e-mail. Pour retirer votre commande, vous devez présenter une pièce d’identité et le mail de confirmation de commande (ou le mail de mise à disposition de la commande).

Retour

Quelles sont les modalités de retour ?

Si pour quelque raison vous n'êtes pas satisfait de votre commande, vous pouvez nous la retourner dans un délai de 14 jours à date de réception de la commande. LES PRODUITS ACHETÉS SUR LE SITE NE PEUVENT ÊTRE RETOURNÉS EN MAGASINS. Il vous faut pour cela de vous rendre dans la rubrique Commande de votre compte client et de sélectionner la ou les références à retourner, en spécifiant si vous désirez un avoir ou un remboursement. À noter que les frais de port ne sont pas remboursés.

Les articles doivent être retournés dans leur état ​​d'origine: non portés , non lavés, avec la boîte à chaussures, exempt de dommages et d'étiquettes postales. Nous vous informerons par e-mail une fois que votre retour aura été traité. Le bon de retour doit se trouver dans la boîte.

Les commandes peuvent être retournées en utilisant le transporteur de votre choix , à vos frais. Nous vous recommandons d'utiliser un service traçable et assuré. Assurez-vous de remplir le formulaire de retour avant l'envoi de votre colis à l'adresse ci-dessous :

SHOEMAKERS 
Retour Online Pom d'Api
Route des Bois
85130 La Gaubretière France

Mon article présente un défaut de qualité

Malgré le plus grand soin que nous apportons aux commandes de nos clients et malgré le contrôle qualité que nous effectuons avant chaque expédition, il se peut de manière exceptionnelle qu'un article présente un défaut de qualité. Vous devez vous rendre dans l’espace « Mon compte » puis dans la rubrique « Remboursements & Retours » pour renseigner le formulaire de retour et imprimer le bon de retour qui doit impérativement figurer dans le colis.

Un bon de retour prépayé vous sera fourni par mail après constatation du défaut.

Guide des pointures

Comment choisir la bonne pointure ?

Chaque ligne ayant une forme et un chaussant différents, nos patronniers ont réalisé un pédimètre précis pour chacune d’entre-elles. Pour choisir la bonne pointure, rendez-vous sur le guide des tailles présent sur la page de votre produit. Et laissez-vous guider grâce à notre pédimètre imprimable.

Vous pouvez également vous rendre dans l'une de nos boutiques et demander conseil à nos équipes spécialisées.

Service Client

Comment contacter le service client Pom d'Api ?

Dans le cas d'un achat sur notre boutique en ligne ou dans l'une de nos boutiques physiques, nous vous invitons à remplir le formulaire de contact en précisant le numéro de votre commande ou la date et le lieu de votre achat, accompagné de votre demande. Notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

Dans le cas d'un achat en point de vente, nous vous invitons à contacter directement votre revendeur. Pour simplifier les démarches de nos clients, nous avons mis en place un système interne dans lequel le détaillant se charge des procédures de réclamations. Nous ne pouvons en aucun cas intervenir directement lors d'un achat via l'un de nos revendeurs.

Contact Presse & Pro

Comment contacter le service presse Pom d'Api ?

Si vous désirez obtenir des visuels, informations à notre sujet, nous vous invitons à remplir le formulaire de contact en donnant un maximum d'informations sur vos besoins ainsi que sur le support. De même que pour toute proposition de partenariat ou d'insertion publicitaire. Une personne de notre service presse vous répondra dès que possible.

Comment contacter le service détaillant/franchisé de Pom d'Api ?

Pour que nous puissions vous diriger vers l'attaché commercial de votre localité, veuillez remplir le formulaire de contact en nous communiquant le nom et l'emplacement de votre magasin, ainsi qu'un maximum d'informations à disposition (photos de la boutique, univers de marque...). Si vous êtes une boutique en ligne, veuillez spécifier l'URL de votre site web.