Frequently Asked Questions

WHAT ARE THE METHODS OF PAYMENT ACCEPTED?

We accept the following methods of payment about a purchase on the online store:

• Credit Card
• Visa
• Mastercard
• Paypal

Payments by postal check, bank check, bank transfer, C.O.D. or money order are not accepted.
Credit card payments are secured and encrypted via the CMCIC payment module. No data related to a transaction is stored on our site.

WHAT ARE THE SHIPPING AREAS COVERED?

Our online store covers metropolitan France (including Corsica & Monaco) as well as the countries of the European Union, Switzerland and the United States.



WHAT ARE THE TERMS AND CONDITIONS OF POSTAL DELIVERY?

In metropolitan France, standard delivery is provided by Colissimo de La Poste. The average delivery time is 48 to 72 hours depending on the destination. Each order is shipped the next day, except in exceptional cases. Orders placed on Friday, Saturday and Sunday are shipped on Monday. Shipments are tracked, you will receive your tracking code by email at the time of shipment. Shipping costs from 5,50€.

For the countries of the European Union, standard shipping is provided by UPS Standard. The average shipping time is 48 to 96 hours depending on the destination. Each order is shipped the next day, except in exceptional cases. Orders placed on Friday, Saturday and Sunday are shipped on Monday. Shipments are tracked, you will receive your tracking code by email at the time of shipment. Shipping costs from 6,50€.

For the United States, shipping is provided by UPS Standard. Each order is shipped the next day, except in exceptional cases. Orders placed on Friday, Saturday and Sunday are shipped on Monday. Shipments are tracked, you will receive your tracking code by email at the time of shipment. Shipping costs from 20€.

For Switzerland, shipping is provided by UPS Standard. Each order is shipped the next day, except in exceptional cases. Orders placed on Friday, Saturday and Sunday are shipped on Monday. Shipments are tracked, you will receive your tracking code by email at the time of shipment. Shipping costs from 13€.

Orders to countries outside the European Union are subject to possible taxes and customs duties of the country of destination. These costs and related formalities are the responsibility of the customer/receiver. They are to be paid directly to the carrier at the time of delivery.

The customer is also responsible for verifying the import possibilities of the products ordered with regard to the law of the country of delivery. We recommend to contact the Customs Service for more information.



WHAT ARE THE TERMS AND CONDITIONS OF DELIVERY FOR A PICK-UP LOCATION?

In metropolitan France, the delivery in a pick-up location is ensured by So Colissimo Mon Commerçant de La Poste. The average delivery time is 48 to 72 hours depending on the destination. You will have to bring your identity card to pick up your order. Each order is shipped the next day, except in exceptional cases. Orders placed on Saturday and Sunday are shipped on Monday. Shipments are tracked, you will receive your tracking code by email at the time of shipment. Shipping costs from 4,50€.



WHAT ARE THE TERMS AND CONDITIONS OF DELIVERY FOR OUR STORES?

The online store pomdapi.fr offers you to deliver your order for free in one of our stores in France (except corners, department stores and out of sales period) on a selection of stores. The average delivery time is 48 to 72 hours depending on the destination. You can pick up your package during the opening hours of the stores for a period of 21 days after receipt of your order in the store. Beyond this period your order will be automatically cancelled and we will proceed to its refund. You will be informed of the availability of your order in the store by e-mail. To withdraw your order, you must present an identity card and the order confirmation email (or the email confirming the availability of the order).

WHAT IS OUR RETURN POLICY ?

If for any reason you are not happy with your purchase, you may return the items postmarked within 14 calendar days of receipt.
PRODUCTS PURCHASED ON THE SITE CANNOT BE RETURNED IN STORES.

You have to click on Return in the footer of our site and select the product(s) you want to send back, specifying if you want an online store credit or a refund to your original method of payment..

Items must be returned in their original condition : unworn, unwashed, unaltered with the original shoe box, free of damage and postal labels. The return number must be in the box. We will notify you by email once your return is processed.

Orders may be returned using any method of your choice, at your expense. We recommend using a trackable and insured service. Make sure to fill our return form before mailing your return to the address below:

SHOEMAKERS
Retour Online Pom d'Api
9 RUE DES CHOUANS
85500 CHAMBRETAUD / CHANVERRIE
FRANCE



MY PRODUCT HAS A QUALITY DEFECT

In spite of the greatest care we take with our customers' orders and in spite of the quality control we perform before each shipment, it may exceptionally happen that an item presents a quality defect. You must go to the Contact Us page and fill out the form describing your problem and attaching photos of the defect.

A prepaid return label will be provided to you by email after the defect has been identified.

HOW TO CHOOSE THE RIGHT SIZE?

Each line having a different shape and a different footwear, our patternmakers have made an accurate pedometer for each of them. To choose the right size, go to the sizing guide on your product page. And let our printable pedometer guide you.

You can also visit one of our stores and ask our specialized teams for advice.

HOW TO CONTACT CUSTOMER SERVICE?

In the case of a purchase on our online store or in one of our physical stores, we invite you to fill in the contact form, specifying your order number or the date and place of your purchase, together with your request. Our team will answer you as soon as possible.

In the case of a purchase at the point of sale, we invite you to contact your reseller directly. In order to simplify the steps for our customers, we have set up an internal system in which the retailer takes care of complaint procedures. Under no circumstances can we intervene directly when a purchase is made through one of our retailers.

HOW TO CONTACT THE PRESS DEPARTMENT

If you wish to obtain visuals, information about us, we invite you to fill out the contact form giving a maximum of information about your needs and the support. As well as for any proposal of partnership or advertising insertion. A person from our press department will answer you as soon as possible.


HOW TO CONTACT THE API RETAILER/FRANCHISEE SERVICE?

So that we can direct you to the sales representative in your area, please fill out the contact form and give us the name and location of your store, as well as as as much information as possible (photos of the store, brand universe ...). If you are an online store, please specify the URL of your website.

Questions fréquentes

QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENTS ACCEPTÉS ?

Nous acceptons les moyens de paiements suivants dans le cadre d'un achat sur la boutique en ligne:

• Carte bleue
• Visa
• Mastercard
• Paypal

Les règlements par chèque postal, chèque bancaire, virement, contre-remboursement ou mandat administratif ne sont pas acceptés.
Les paiements par carte bancaire sont sécurisés et cryptés via le module CMCIC payment. Aucune donnée liée à une transaction ne sont stockées sur notre site.

QUELLES SONT LES ZONES DE LIVRAISON COUVERTES ?

Notre boutique en ligne couvre la France métropolitaine (Corse et Monaco inclus) ainsi que les pays de l'Union Européenne, la Suisse, les États-Unis et l'Israël.



QUELS SONT LES DÉLAIS ET MODALITÉS DE LA LIVRAISON POSTALE ?

En France métropolitaine, la livraison standard est assurée par So Colissimo de La Poste. Le délai de livraison moyen est de 48 à 72 heures suivant la destination. Chaque commande est expédiée le jour suivant, sauf cas exceptionnels. Les commandes passées le Vendredi, Samedi et Dimanche sont expédiées le Lundi. Les envois sont tracés, vous recevrez votre code de suivi par mail au moment de l'expédition. Frais de livraison à partir de 5,50€.

Pour les pays de l'Union Européenne, la livraison standard est assurée par UPS Standard. Le délai de livraison moyen est de 48 à 96 heures suivant la destination. Chaque commande est expédiée le jour suivant, exceptés cas exceptionnels. Les commandes passées le Vendredi, Samedi et Dimanche sont expédiées le Lundi. Les envois sont tracés, vous recevrez votre code de suivi par mail au moment de l'expédition. Frais de livraison à partir de 6,50€.

Pour les États-Unis, la livraison est assurée par UPS Standard. Chaque commande est expédiée le jour suivant, exceptés cas exceptionnels. Les commandes passées le Vendredi, Samedi et Dimanche sont expédiées le Lundi. Les envois sont tracés, vous recevrez votre code de suivi par mail au moment de l'expédition. Frais de livraison à partir de 24€.

Pour la Suisse, la livraison est assurée par UPS Standard. Chaque commande est expédiée le jour suivant, exceptés cas exceptionnels. Les commandes passées le Vendredi, Samedi et Dimanche sont expédiées le Lundi. Les envois sont tracés, vous recevrez votre code de suivi par mail au moment de l'expédition. Frais de livraison à partir de 13€.

Pour l'Israël, la livraison est assurée par UPS Standard. Chaque commande est expédiée le jour suivant, exceptés cas exceptionnels. Les commandes passées le Vendredi, Samedi et Dimanche sont expédiées le Lundi. Les envois sont tracés, vous recevrez votre code de suivi par mail au moment de l'expédition. Frais de livraison à partir de 29,90€.

Les commandes à destination des pays en dehors de l’Union Européenne sont soumises à des éventuels taxes et frais de douanes du pays de destination. Ces coûts et les formalités qui s’y rapportent sont à la charge du client/destinataire. Ils sont à régler directement au transporteur lors de la livraison.

Le client est aussi responsable de la vérification des possibilités d’importation des produits commandés au regard du droit du pays de livraison. Nous recommandons de contacter le Service des douanes pour plus d’informations.



QUELS SONT LES DÉLAIS ET MODALITÉS DE LA LIVRAISON EN POINT RELAIS ?

En France métropolitaine, la livraison en point relai est assurée par So Colissimo Mon Commerçant de La Poste. Le délai de livraison moyen est de 48 à 72 heures suivant la destination. Vous devrez vous munir de votre pièce d'identité pour récupérer votre commande. Chaque commande est expédiée le jour suivant, sauf cas exceptionnels. Les commandes passées le Samedi et Dimanche sont expédiées le Lundi. Les envois sont tracés, vous recevrez votre code de suivi par mail au moment de l'expédition. Frais de livraison à partir de 4,50€.



QUELS SONT LES DÉLAIS ET MODALITÉS DE LA LIVRAISON EN BOUTIQUE ?

La boutique en ligne pomdapi.fr vous propose de livrer gratuitement votre commande dans l’une de nos boutiques en France (hors corners, grands magasins et hors période de soldes) sur une sélection de boutiques. Le délai de livraison moyen est de 48 à 72h heures suivant la destination. Vous pouvez récupérer votre colis aux horaires d’ouverture des boutiques pendant un délai de 21 jours après la réception de votre commande en magasin. Au-delà de ce délai votre commande sera automatiquement annulée et nous procèderons à son remboursement. Vous serez informé de la mise à disposition de votre commande en boutique par e-mail. Pour retirer votre commande, vous devez présenter une pièce d’identité et le mail de confirmation de commande (ou le mail de mise à disposition de la commande).

QUELLES SONT LES MODALITÉS DE RETOUR ?

Si pour quelque raison vous n'êtes pas satisfait de votre commande, vous pouvez nous la retourner dans un délai de 14 jours à date de réception de la commande.
LES PRODUITS ACHETÉS SUR LE SITE NE PEUVENT ÊTRE RETOURNÉS EN MAGASINS.

Il vous faut pour cela de vous rendre dans la rubrique Retours et de sélectionner la ou les références à retourner, en spécifiant si vous désirez un avoir ou un remboursement. À noter que les frais de port ne sont pas remboursés.

Les articles doivent être retournés dans leur état ​​d'origine: non portés , non lavés, avec la boîte à chaussures, exempt de dommages et d'étiquettes postales. Nous vous informerons par e-mail une fois que votre retour aura été traité. Le bon de retour se trouve dans l'email de confirmation.

Les commandes peuvent être retournées en utilisant le transporteur de votre choix, à vos frais. Nous vous recommandons d'utiliser un service traçable et assuré. Assurez-vous de remplir le formulaire de retour avant l'envoi de votre colis à l'adresse ci-dessous :

SHOEMAKERS
Retour Online Pom d'Api
9 RUE DES CHOUANS
85500 CHAMBRETAUD / CHANVERRIE
France



MON ARTICLE PRÉSENTE UN DÉFAUT DE QUALITÉ

Malgré le plus grand soin que nous apportons aux commandes de nos clients et malgré le contrôle qualité que nous effectuons avant chaque expédition, il se peut de manière exceptionnelle qu'un article présente un défaut de qualité. Vous devez vous rendre dans l’espace « Mon compte » puis dans la rubrique « Remboursements & Retours » pour renseigner le formulaire de retour et imprimer le bon de retour qui doit impérativement figurer dans le colis.

Un bon de retour prépayé vous sera fourni par mail après constatation du défaut.

COMMENT CHOISIR LA BONNE POINTURE ?

Chaque ligne ayant une forme et un chaussant différents, nos patronniers ont réalisé un pédimètre précis pour chacune d’entre-elles. Pour choisir la bonne pointure, rendez-vous sur le guide des tailles présent sur la page de votre produit. Et laissez-vous guider grâce à notre pédimètre imprimable.

Vous pouvez également vous rendre dans l'une de nos boutiques et demander conseil à nos équipes spécialisées.

COMMENT CONTACTER LE SERVICE CLIENT ?

Dans le cas d'un achat sur notre boutique en ligne ou dans l'une de nos boutiques physiques, nous vous invitons à remplir le formulaire de contact en précisant le numéro de votre commande ou la date et le lieu de votre achat, accompagné de votre demande. Notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

Dans le cas d'un achat en point de vente, nous vous invitons à contacter directement votre revendeur. Pour simplifier les démarches de nos clients, nous avons mis en place un système interne dans lequel le détaillant se charge des procédures de réclamations. Nous ne pouvons en aucun cas intervenir directement lors d'un achat via l'un de nos revendeurs.

COMMENT CONTACTER LE SERVICE PRESSE

Si vous désirez obtenir des visuels, informations à notre sujet, nous vous invitons à remplir le formulaire de contact en donnant un maximum d'informations sur vos besoins ainsi que sur le support. De même que pour toute proposition de partenariat ou d'insertion publicitaire. Une personne de notre service presse vous répondra dès que possible.


COMMENT CONTACTER LE SERVICE DÉTAILLANT/FRANCHISÉ DE POM D'API ?

Pour que nous puissions vous diriger vers l'attaché commercial de votre localité, veuillez remplir le formulaire de contact en nous communiquant le nom et l'emplacement de votre magasin, ainsi qu'un maximum d'informations à disposition (photos de la boutique, univers de marque...). Si vous êtes une boutique en ligne, veuillez spécifier l'URL de votre site web.