FAQ

QUESTIONS FRÉQUENTES

FAQ

QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTÉS ?

Nous acceptons les moyens de paiements suivants dans le cadre d'un achat sur la boutique en ligne:

• Carte bleue
• Visa
• Mastercard
• Paypal


Les règlements par chèque postal, chèque bancaire, virement, contre-remboursement ou mandat administratif ne sont pas acceptés.


Les paiements par carte bancaire sont sécurisés et cryptés via le module
CMCIC payment. Aucune donnée liée à une transaction ne sont stockées
sur notre site.

QUELLES SONT LES ZONES DE LIVRAISON COUVERTES ?

Notre boutique en ligne couvre la France métropolitaine (Corse et Monaco inclus) ainsi que les pays de l'Union Européenne, le Royaume-Uni, la Suisse, les États-Unis, le Canada, l'Israël, les Émirats Arabes Unis et l'Australie.

QUELS SONT LES DÉLAIS ET MODALITÉS DE LA LIVRAISON POSTALE ?

Livraison Standard:
Ce mode de livraison est assurée par Colissimo de La Poste. Le délai de livraison moyen est de 48 à 72 heures suivant la destination. Chaque commande est expédiée le jour suivant, sauf cas exceptionnels. Les commandes passées le Vendredi, Samedi et Dimanche sont expédiées le Lundi. Les envois sont tracés, vous recevrez votre code de suivi par mail au moment de l'expédition. Frais de livraison à 5,50€ et livraison offerte à partir de 100€.

Pour les pays de l'Union Européenne, la livraison standard est assurée par UPS Standard. Le délai de livraison moyen est de 48 à 96 heures suivant la destination. Chaque commande est expédiée le jour suivant, exceptés cas exceptionnels. Les commandes passées le Vendredi, Samedi et Dimanche sont expédiées le Lundi. Les envois sont tracés, vous recevrez votre code de suivi par mail au moment de l'expédition. Frais de livraison à partir de 6,50€.

Pour le Royaume-Uni, la livraison standard est assurée par UPS Standard. Chaque commande est expédiée le jour suivant, exceptés cas exceptionnels. Les commandes passées le Vendredi, Samedi et Dimanche sont expédiées le Lundi. Les envois sont tracés, vous recevrez votre code de suivi par mail au moment de l'expédition. Frais de livraison à partir de 9,90€.

Pour les États-Unis, la livraison est assurée par UPS Express Saver. Chaque commande est expédiée le jour suivant, exceptés cas exceptionnels. Les commandes passées le Vendredi, Samedi et Dimanche sont expédiées le Lundi. Les envois sont tracés, vous recevrez votre code de suivi par mail au moment de l'expédition. Frais de livraison à partir de 18€.

Pour le Canada, la livraison est assurée par UPS Express Saver. Chaque commande est expédiée le jour suivant, exceptés cas exceptionnels. Les commandes passées le Vendredi, Samedi et Dimanche sont expédiées le Lundi. Les envois sont tracés, vous recevrez votre code de suivi par mail au moment de l'expédition. Frais de livraison à partir de 25€.

Pour la Suisse, la livraison est assurée par UPS Standard. Chaque commande est expédiée le jour suivant, exceptés cas exceptionnels. Les commandes passées le Vendredi, Samedi et Dimanche sont expédiées le Lundi. Les envois sont tracés, vous recevrez votre code de suivi par mail au moment de l'expédition. Frais de livraison à partir de 13€.

Pour l'Israël, la livraison est assurée par UPS Express Saver. Chaque commande est expédiée le jour suivant, exceptés cas exceptionnels. Les commandes passées le Vendredi, Samedi et Dimanche sont expédiées le Lundi. Les envois sont tracés, vous recevrez votre code de suivi par mail au moment de l'expédition. Frais de livraison à partir de 29,90€.

Pour les Émirats Arabes Unis, la livraison est assurée par UPS Express Saver. Chaque commande est expédiée le jour suivant, exceptés cas exceptionnels. Les commandes passées le Vendredi, Samedi et Dimanche sont expédiées le Lundi. Les envois sont tracés, vous recevrez votre code de suivi par mail au moment de l'expédition. Frais de livraison à partir de 29,90€.

Pour l'Austalie, la livraison est assurée par UPS Express Saver. Chaque commande est expédiée le jour suivant, exceptés cas exceptionnels. Les commandes passées le Vendredi, Samedi et Dimanche sont expédiées le Lundi. Les envois sont tracés, vous recevrez votre code de suivi par mail au moment de l'expédition. Frais de livraison à partir de 29,90€.

Les commandes à destination des pays en dehors de l’Union Européenne sont soumises à des éventuels taxes et frais de douanes du pays de destination. Ces coûts et les formalités qui s’y rapportent sont à la charge du client/destinataire. Ils sont à régler directement au transporteur lors de la livraison.

Le client est aussi responsable de la vérification des possibilités d’importation des produits commandés au regard du droit du pays de livraison. Nous recommandons de contacter le Service des douanes pour plus d’informations.

QUELS SONT LES DÉLAIS ET MODALITÉS DE LA LIVRAISON EN POINT RELAIS ?

En France métropolitaine, la livraison en point relai est assurée par So Colissimo Mon Commerçant de La Poste. Le délai de livraison moyen est de 48 à 72 heures suivant la destination. Vous devrez vous munir de votre pièce d'identité pour récupérer votre commande. Chaque commande est expédiée le jour suivant, sauf cas exceptionnels. Les commandes passées le Vendredi, Samedi et Dimanche sont expédiées le Lundi. Les envois sont tracés, vous recevrez votre code de suivi par mail au moment de l'expédition. Frais de livraison à partir de 3,50€.

QUELS SONT LES DÉLAIS ET MODALITÉS DE LA LIVRAISON EN BOUTIQUE ?

La boutique en ligne pomdapi.fr vous propose de livrer gratuitement votre commande dans l’une de nos boutiques en France (hors corners, grands magasins et hors période de soldes) sur une sélection de boutiques. Le délai de livraison moyen est de 48 à 72h heures suivant la destination. Vous pouvez récupérer votre colis aux horaires d’ouverture des boutiques pendant un délai de 21 jours après la réception de votre commande en magasin. Au-delà de ce délai votre commande sera automatiquement annulée et nous procèderons à son remboursement. Vous serez informé de la mise à disposition de votre commande en boutique par e-mail. Pour retirer votre commande, vous devez présenter une pièce d’identité et le mail de confirmation de commande (ou le mail de mise à disposition de la commande).

QUELLES SONT LES MODALITÉS DE RETOUR ?

Si pour quelque raison vous n'êtes pas satisfait de votre commande, vous pouvez nous la retourner dans un délai de 14 jours à date de réception de la commande.

LES PRODUITS ACHETÉS SUR LE SITE NE PEUVENT PAS ÊTRE RETOURNÉS EN MAGASINS.

Les articles doivent être retournés dans leur état ​​d'origine: non portés , non lavés, avec la boîte à chaussures, exempt de dommages et d'étiquettes postales. Les commandes peuvent être retournées en utilisant le transporteur de votre choix, à vos frais.

Les livraisons à partir des pays en dehors de l’Union Européenne sont soumises à des éventuels taxes et frais de douanes du pays de destination. Ces coûts et les formalités qui s’y rapportent sont à la charge du client.

Nous vous recommandons d'utiliser un service traçable et assuré. Assurez-vous de remplir le formulaire de retour avant l'envoi de votre colis à l'adresse ci-dessous :

SHOEMAKERS
Retour Online Pom d'Api
9 rue des chouans
85500 CHAMBRETAUD / CHANVERRIE
France

 

Les échanges ne sont pas disponibles. Un remboursement sera automatiquement effectué à réception du/des produit(s). À noter que les frais de port lié à votre commande ne sont pas remboursés.

MON ARTICLE PRÉSENTE UN DÉFAUT DE QUALITÉ

Malgré le plus grand soin que nous apportons aux commandes de nos clients et malgré le contrôle qualité que nous effectuons avant chaque expédition, il se peut de manière exceptionnelle qu'un article présente un défaut de qualité. Vous devez vous rendre dans l’espace « Contactez-Nous » pour renseigner le formulaire de en expliquant votre problème. Une réponse vous sera fourni sous 24h à 48h.

Un bon de retour prépayé vous sera fourni par mail après constatation du défaut.

COMMENT CHOISIR LA BONNE POINTURE ?

Chaque ligne ayant une forme et un chaussant différents, nos patronniers ont réalisé un pédimètre précis pour chacune d’entre-elles. Pour choisir la bonne pointure, rendez-vous sur le guide des tailles présent sur la page de votre produit. Et laissez-vous guider grâce à notre pédimètre imprimable.

Vous pouvez également vous rendre dans l'une de nos boutiques et demander conseil à nos équipes spécialisées.

COMMENT CONTACTER LE SERVICE CLIENT ?

Dans le cas d'un achat sur notre boutique en ligne ou dans l'une de nos boutiques physiques, nous vous invitons à remplir le formulaire de contact en précisant le numéro de votre commande ou la date et le lieu de votre achat, accompagné de votre demande. Notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

Dans le cas d'un achat en point de vente, nous vous invitons à contacter directement votre revendeur. Pour simplifier les démarches de nos clients, nous avons mis en place un système interne dans lequel le détaillant se charge des procédures de réclamations. Nous ne pouvons en aucun cas intervenir directement lors d'un achat via l'un de nos revendeurs.

COMMENT CONTACTER LE SERVICE PRESSE ?

Si vous désirez obtenir des visuels, informations à notre sujet, nous vous invitons à remplir le formulaire de contact en donnant un maximum d'informations sur vos besoins ainsi que sur le support. De même que pour toute proposition de partenariat ou d'insertion publicitaire. Une personne de notre service presse vous répondra dès que possible.

COMMENT CONTACTER LE SERVICE DÉTAILLANT/FRANCHISÉ DE POM D'API ?

Pour que nous puissions vous diriger vers l'attaché commercial de votre localité, veuillez remplir le formulaire de contact professionnel en nous communiquant le nom et l'emplacement de votre magasin, ainsi qu'un maximum d'informations à disposition (photos de la boutique, univers de marque...). Si vous êtes une boutique en ligne, veuillez spécifier l'URL de votre site web.